Recherches sur le site

Qui est le Club du CEDIDAC

Le CLUB

Le CLUB CEDIDAC est une association qui a pour but de créer des liens directs entre l’Université et les praticiens, entre les étudiants et le monde de la pratique entre juristes d’entreprises, en offrant des rabais sur la formation continue et la série de publications du CEDIDAC, en organisant des manifestations propres et en créant un réseau facilitant la mise à disposition des places de stage pour les étudiants, notamment ceux du MDE (master droit et économie) commun à la Faculté de droit et à celle de HEC. La création de liens durables avec des partenaires et des associations fait partie des objectifs ambitieux que se fixe le CLUB.

Le COMITÉ

Le Comité comprend plusieurs professeurs des facultés de droit et de HEC de l’Université de Lausanne ainsi que des représentants du barreau, du notariat et des milieux économiques.

Pour prendre contact avec le comité : info@clubcedidac.ch

Le CEDIDAC

Rattaché à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique, le Centre du droit de l’entreprise de l’Université de Lausanne (CEDIDAC), fondé en 1985, est un centre d’enseignement, de recherche, de formation continue et de documentation en droit de l’entreprise.

Précurseur dans le domaine de la recherche en droit de l’entreprise, le CEDIDAC a été le premier à mettre le droit au service de la pratique. Organisme de formation continue et d’organisation de conférences de niveau universitaire, il vise à permettre aux praticiens de mieux servir le public. A ce titre, il joue un rôle essentiel dans la transmission des savoirs juridiques. La dynamique du CEDIDAC se traduit par l’enthousiasme et la curiosité scientifique de l’équipe qui le compose. Depuis sa fondation, plus de 100 ouvrages ont été publiés et plus de 120 journées de formation continue organisées, ce qui fait du CEDIDAC l’un des instituts les plus actifs de l’Université de Lausanne. Le sérieux et la qualité du travail accompli ont fait la réputation de ce Centre.

Initialement centré sur le droit des obligations, le droit des sociétés et le droit de la propriété intellectuelle sous l’impulsion de son fondateur, le Professeur François Dessemontet, il s’est orienté également, depuis une dizaine d’années, vers les autres domaines du droit intéressant les entreprises, à l’initiative du Professeur Edgar Philippin. Cette dynamique se poursuit aujourd’hui sous la responsabilité du Professeur Damiano Canapa.

La FONDATION

La Fondation pour le Centre du droit de l’entreprise de l’Université de Lausanne, dont le Conseil comprend plusieurs professeurs des facultés de droit et de HEC de l’Université de Lausanne ainsi que des représentants du barreau, du notariat et des milieux économiques, soutient les activités scientifiques du CEDIDAC en lui relayant les préoccupations de la pratique et en finançant et pilotant des projets particuliers, complémentaires à l’enseignement et à la recherche universitaire.